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Accueil La Formation Réglementation
Apprendre à piloter à l'Aéroclub Robert Thiéry

CONDITIONS
Brevet de Base (BB) Français
Brevet de Pilote Privé (PPL) Européen
Age 15 ans révolus 17 ans révolus
Heures de vol Double commande minimum 6 heures
Vol solo : minimum 4 heures
Double commande minimum 25 heures
Vol solo : minimum 15 heures
Examen au sol QCM
Au moins 90% de réponses justes
validité : 24 mois
QCM
Au moins 75% de réponses justes
validité : 24 mois
Examen en vol Test : 40 minutes de vol minimum
Examinateur : instructeur qui a assuré la formation ou désigné par le chef de district
Avion : sur le type de la formation
Interrogation orale sur connaissances opérationnelles
Test : voyage sur parcours désigné à l'avance par l'examinateur
Examinateur au choix de l'examiné sur une liste ou désigné par le chef de district
Avion : sur le type de la formation
Interrogation orale sur connaissances opérationnelles
Médicale Visite devant un médecin agréé :
Validité 2 ans si < de 40 ans
Validité 1 an si > de 40 ans
Visite devant un médecin agréé :
Validité 2 ans si < de 40 ans
Validité 1 an si > de 40 ans
Privilège de la licence Emport de passagers : voir extension
Avion : sur le type de la formation
Domaine de vol : dans un rayon de 30 kms autour de l'aérodrome de Verdun
Emport de passagers : OUI
Avion : selon classification de classe
Domaine de vol : France et étranger sous réserve d'utiliser la langue du pays ou la langue anglaise
Extensions possibles Qualification nouveau type d'avion
Emport de passagers (20 H solo...) Voltige
Qualification nouveau type d'avion
Vol de nuit
Voltige
Vol aux instruments
Validité Moins de 40 ans : 24 mois
Plus de 40 ans : 12 mois
24 mois
Prorogation de la licence en vol Examen médical (cf conditions médicales ci-dessus)
Dans les 12 mois précédent l'expiration de la qualification : justifier de 10 heures de vol
Examen médical (cf conditions médicales ci-dessus)
- Soit dans les 3 mois précédent l'expiration de la qualification, avoir réussi un contrôle de compétence avec un examinateur FE
- Soit dans les 12 mois précédent l'expiration de la qualification, avoir effectué 12 heures de vol incluant 6h en qualité de commandant de bord, 12 décollages et 12 attérissages et effectuer un vol d'entrainement d'une durée minimale de 1 heure de vol avec un instructeur FI(A) ou CRI(A)

- Si la date de validité de la license avion monopilote, au jour près, est dépassée, il faut effectuer un renouvellement de la licence :
Epreuve d'aptitude en vue de la délivrance de la qualification avec un FE autorisé (vol mini de 2h)
 

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